La découverte de l'Argentine centrale débute par Mendoza et sa célèbre route des vins !


L'arrivée se fera avec plusieurs heures de retard après qu'un chilien ait eu la bonne idée de se trimballer avec une 30taine de manteaux identiques dans un gros sac poubelle pour passer la frontière 🙅


Cette ville nous laissera un super bon souvenir grâce notamment à la découverte d'une boulangerie extrêmement bonne : ça faisait longtemps qu'on n'avait pas mangé d'aussi bons croissants & pains ! Ça faisait aussi du bien de retrouver l'Argentine, plus accueillante, moins cher et plus propre que le Chili. Particulièrement ici à Mendoza, où l'on se rend vite compte que l'ambiance nous rappelle la région Bordelaise, de part les bodegas, les cavistes mais aussi avec ses petites boutiques d'une déco épurée.


Pour visiter les bodegas rien de mieux que de louer des vélos. La route sera assez décevante car on pensait passer au milieu des vignes et des montagnes, mais c'est plutôt une vieille route sans trop de charme et bordée de caisses qui nous attend.


Une des bodegas va nous marquer particulièrement. La guide qui nous fait la visite est juste top, elle ne nous fait pas le discours classique de toutes les autres bodegas mais nous montre la propriété en détail, nous fait goûter aux différents types de raisins, nous montre les différentes feuilles de vignes, nous explique ce que les montagnes apportent aux vins, et pourquoi la région est aussi propice aux bons crus ! Au moment de la dégustation, elle s'adapte en sachant que l'on est français et amateurs de vins puissants. Elle nous aura bien cernés car on repart avec une bouteille de blanc & une de rouge que l'on dégustera autour de 2 asados maison avec Bobo, s'étant découvert un second métier d'asador (reste à valider avec l'expert barbecue qu'est Daniel). Ce sera un gros régal !