Suite à un léger imprévu, que l'on vous expliquera un peu plus tard - qui fait aussi le charme des voyages - nous poursuivons notre périple à Cordobà, seconde ville du pays, sans forcément trop d'attentes.


La première impression fut plus que mitigée. Arrivés assez tard, on réserve un hostel proche de la gare : pas franchement le meilleur quartier, rues dégueulasses, d'autant plus de nuit, et hostel un peu crado.


S'en suit une nuit compliquée entre musique à fond, cris, réveil à 3h par le voisin du dessous de Cindy qui est rentré bien éméché et qui s'est mis à ronfler. Pour couronner le tout, nous avions dans notre dortoir un sexagénaire toussant ses tripes et n'ayant pas pris la peine de mettre un pyjpyj'... Autant dire qu'elle rentre d'office dans le top 1 des nuits les plus horribles du voyage !!


Heureusement la suite s'est déroulée beaucoup plus sereinement. Après avoir passé la matinée dans un refuge pour singes, nous avons visité la ville aux OVNIs : Capilla del monte. Ses habitants sont intimement convaincus de la présence d'extraterrestres dans les environs. La personne chez qui nous logions nous a affirmée avoir vu une soucoupe volante une nuit d'été. "Mais seulement une fois cela s'est produit pour moi" nous a-t-elle dit. Un autre habitant nous montrera une des fameuses photos où l'on distingue une tâche noire au milieu de la montagne. Nous disant que ces photos ont été analysées à plusieurs reprises et qu'elles ont été qualifiées comme tel : objet volant non identifié... 👽


On part donc à leur recherche en montant sur le cerro uritorco, haut lieu énergétique où les ovnis ont été aperçus. On n'aura rien vu.. étonnant ! On s'éloigne de cette ville mystique pour observer d'autres types d'objets volants : les condors ! Un trek dans une des quebrada nous offrira un super spectacle.


Nous terminons notre périple par le musée du Ché où l'on découvrira que nous avons suivi ses traces et qu'il était un sacré baroudeur avant d'être ce célèbre révolutionnaire.


Redécouverte de la ville de Cordoba, de jour & en changeant d'hôtel, une bonne idée : 2 free tour au top, rencontre avec des quadras Argentin & Uruguayen que l'on recroisera plus tard, après-midi passée avec le développeur de l'appli "Bon entendeur" et soirée cocktail aux accents anglophones. Ce périple improvisé ne pouvait pas mieux s'achever !