Ah Bariloche ! Station balnéaire charmante aux allures de villages Suisse, lacs et chocolateries compris.


On va être cash, il y a des villes, on ne sait pas pourquoi, mais c'est galère sur galère. Et bingo Bariloche en a fait partie même si elle restera un super souvenir (maso nous ?! Un peu oui oui...).


Pour la faire courte, Bariloche c'est :

  • une route aux 7 lacs (la montagne se reflète dans certains, c'est magnifique, semble-t-il)
  • un circuit entre des lagunes aux allures de Fjord


Si tout commençait bien le premier jour avec un super temps, une vue panoramique à couper le souffle, un stop un peu laborieux - mais finalement dépannés par 2 argentins en vacances qui allaient tranquillement se chercher à fumer sur la plage ou vendre, on a pas trop compris, mais sympa les types -c'est ensuite bien parti en sucette.


Les ennuis ont commencé par une panne d'électricité généralisée. Pour louer la voiture c'est devenu tout de suite plus compliqué, le talon d'Achille du tout informatisé. Heureusement, le courant est revenu 5 min avant la fermeture de l'agence pour se couper à nouveau une fois la moitié du reçu de la CB sortie du terminal. On a fini les papiers et le check-in du véhicule à la lumière du téléphone, un grand moment !


S'en est suivi une nuit dans la voiture au milieu de nulle part pour attaquer directement la route des 7 lacs tôt le lendemain. On s'est finalement vite rendu compte que l'on n'était pas si perdu : on était à l'endroit où les jeunes du coin venait se chauffer pour leur soirée du samedi soir, nez creux ici...


Ça a continué par un temps dégueulasse, qui fait que nous avons préféré la route des 7 lacs de nuit (no comment) puis des incompréhensions qui nous ont amenées à rebrousser chemin 2 fois dans nos treks. Ambiance dans la voiture, à ce moment plus de problèmes d'électricité 😤⚡!


Pour finir en beauté, notre réservation d'hôtel a été réattribuée avant notre arrivée par un taulier imbuvable essayant en plus de nous la faire à l'envers sur les frais de résa. On se retrouvera sur les nerfs et SDF sous des trombes d'eau avec une voiture sur les bras... Mais sinon c'était vraiment super, et le chocolat... Mamamia ! Même s'il a faillit nous faire rater notre bus pour retourner au Chili, mais ça c'est encore une autre histoire😅


Cette semaine dont l'ambiance était quelque peu volcanique ne pouvait mieux introduire notre prochaine destination, Púcon et l'ascension du Villarrica en ligne de mire !